Livraison

Les commandes sont généralement expédiées en 24h à 48h ouvrées après réception de la commande et de la réception de son paiement par nos services, sous réserve que nous disposions de la marchandise en stock. A ce délai il faut ajouter le délai de transit du transporteur.

Minimum de commande de 100€ht, port gratuit à 150€ht, 350€ht ou 450€ht suivant les départements de destination.

Ile-de-France, départements suivants : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95.

De 100€ht à 150€ht = 9.90€HT de Frais de livraison – Gratuite à partir de 150€ht de commande (Hors promotions), sous réserve que la livraison puisse s'effectuer en rez-de-chaussée, sans prise de rendez-vous préalable et sans autre complexité (dans le cas contraire, une participation forfaitaire de 15€ht peut être demandée par livraison).

Pour les départements, de France métropolitaine suivants : 01, 02, 03, 07, 08, 10, 14, 16, 17, 18, 19, 21, 22, 23, 25, 26, 27, 28, 29, 33, 35, 36, 37, 38, 39, 41, 42, 43, 44, 45, 47, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 76, 79, 80, 85, 86, 87, 88, 89, 90.

De 100€ht à 350€ht = 35€HT de Frais de livraison – Gratuite à partir de 350€ht de commande (Hors promotions). Certains articles peuvent faire l’objet d’un coût de transport supplémentaire en fonction de la nature de l’article (exemple : dimensions hors normes, matières dangereuses ou explosives, etc.)

Pour les départements, de France métropolitaine suivants : 04, 05, 06, 09, 11, 12, 13, 15, 30, 31, 32, 34, 40, 46, 48, 64, 65, 66, 81, 82, 83, 84.

De 100€ht à 450€ht = 35€ht de Frais de livraison – Gratuite à partir de 450€ht de commande (Hors promotions). Certains articles peuvent faire l’objet d’un coût de transport supplémentaire en fonction de la nature de l’article (exemple : dimensions hors normes, matières dangereuses ou explosives, etc.)

Les livraisons sur la Corse, les îles, les stations de ski en montagne et les DOM-TOM peuvent être envisagées mais feront systématiquement l'objet d'un devis de transport avant validation de la commande. Pour ce type d'expédition, consultez nous avant de valider votre panier et d'effectuer votre règlement.

La livraison est effectuée à l’adresse mentionnée par l’acheteur lors de sa passation de commande. La responsabilité de HALVEA n’est pas engagée lorsque le défaut de livraison est imputable à l’acheteur ou lorsqu’il résulte, soit d’un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit d’un cas de force majeure. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport ou postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de la commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port (s'il y en a) pour chacune d'entre elles.

Les colis ou palettes sont livrés au pas-de-porte du lieu de livraison. Les livraisons en étage, en sous-sol ou présentant des contraintes particulières (contraintes horaires, accès difficile, etc.), peuvent faire l'objet de frais supplémentaires. En cas de refus par le client de s'acquitter de ces frais, la commande peut être annulée par la société Halvea. Les commandes devant être livrées chez un autre destinataire que le commanditaire doivent faire l'objet d'un accord préalable de la société Halvea qui se réserve le droit de refuser. Dans le cas d'une action du client lors de la livraison de sa commande (Erreur d'adresse, demande de livraison à une autre adresse, refus non motivé), les frais de relivraison, frais de retour et coût d'avis de souffrances facturés par le prestataire de transport sont exclusivement à la charge du client qui devra s'acquitter de ces sommes à payer que la livraison ait lieu ou non.

Les seuls motifs de refus d’une livraison reconnus comme justifiés sont :

- Marchandise livrée non conforme à la commande.

- Marchandise abimée lors du transport.

En dehors de ces cas précités, le retour de la marchandise pourra être facturé au client. Le tarif de retour est celui pratiqué par le transporteur en charge du retour, auquel pourra s'ajouter tous les frais supplémentaires facturés par ce dernier. Aucun retour de marchandise, après livraison, ne peut être effectué sans un accord écrit et un bon de retour édité par la Société Halvea. Dans le cas d'un retour non accepté par la Société Halvea, les frais de retour d'un produit ou d'un matériel restent à la charge du client et sous sa responsabilité jusqu'à nos entrepôts. Nous nous réservons le droit de refuser une livraison issue d’un retour non autorisé par nos services.