Livraison

Le transport de vos colis

Les colis sont généralement expédiés en 72h à 96h et au plus tard 30 jours après réception de la commande et de son paiement à l’adresse mentionnée par l’acheteur.
La responsabilité de HALVEA n’est pas engagée lorsque le défaut de livraison est imputable à l’acheteur ou lorsqu’il est conséquence, soit d’un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit d’un cas de force majeure.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de la commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port (s'il y en a) pour chacune d'entre elles.

Les colis ou palettes sont livrés au pas-de-porte du lieu de livraison. Les livraisons en étage, en sous-sol ou présentant des contraintes particulières, peuvent faire l'objet de frais supplémentaires. En cas de refus par le client de s'acquitter de ces frais, la commande peut-être annulée par la société Halvea.

(*) Uniquement pour les collectivités et les entreprises en Ile-de-France (départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) la livraison est offerte quel que soit le montant de la commande  (100€HT minimum pour les commandes passées sur le site halvea.fr) sous réserve que la livraison puisse s'effectuer en rez-de-chaussée, sans prise de rendez-vous préalable et sans autre complexité (dans le cas contraire, une participation forfaitaire de 15€ht peut être demandée par livraison). Pour les autres départements de France la livraison est offerte à partir de 350€ ht d'achats.

Minimum de commande de 100€ HT et le franco de port à 350€HT.

Les commandes devant être livrées chez un autre destinataire que le commanditaire doivent faire l'objet d'un accord préalable de la société Halvea qui se réserve le droit de refuser sans justifier de motif. Nous ne livrons sur la Corse, les îles, les stations de ski en montagne et les dom-tom que les commandes inférieures ou égales à 30Kg. Pour ces secteurs, les frais de livraison feront l'objet d'un devis avant validation de la commande. Pour ce type d'expédition, consultez-nous avant de valider votre panier et d'effectuer votre règlement.

Aucun retour de marchandise ne peut-être effectué sans un accord écrit et un bon de retour édité par la Société Halvea. Dans le cas d'un retour non accepté par la Société Halvea, les frais de retour d'un Produit ou d'un matériel restent à la charge du Client et sous sa responsabilité jusqu'à nos entrepôts. Nous nous réservons le droit de refuser un retour non autorisé par nos services.

Dans le cas d'un refus de livraison par le client, le retour de la marchandise pourra être facturé à ce dernier si le motif de refus de livraison n'est pas dû à une marchandise livrée de qualité non conforme, défectueuse ou abimée. Le tarif de retour est celui pratiqué par le transporteur en charge du retour, auquel pourra s'ajouter tous les frais supplémentaires facturés par ce dernier.