Sel de déneigement en sac de 25kg
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Sel de déneigement en sac de 25kg

Sel de déneigement en sac de 25kg

Le sel de déneigement Sec qui est un fondant constitué de chlorure de sodium (NaCl). Il est le plus couramment utilisé en France et fait l’objet d’une norme AFNOR NF P 98-180.

Voir la description complète

12,95 € HT HT

12,95 € HT

favorite_border favorite
Pour compléter cet achat
Description

Sel de déneigement en sac de 25kg

Le sel de déneigement est la solution idéale pour sécuriser parkings, chaussées et trottoirs, lors des épisodes de neige et de verglas

UTILISATION :

Le sel de déneigement est un moyen simple, efficace et économique de déneiger tous types de surfaces. Il peut être utilisé de manière préventive, en prévision des chutes de neige ou de manière curative pour éliminer la neige déjà présente.

- Utilisation préventive :

Il permet de sécuriser les zones piétonnes et automobiles avant l’apparition des grosses chutes de neige et ainsi diminuer la quantité de sel à épandre, ce qui est bénéfique pour l'environnement.

En utilisation préventive, le sel de déneigement est efficace à partir de 25 g/m2.

- Utilisation curative :

C’est un moyen rapide pour assurer la fusion des quelques centimètres de neige déposés sur une surface. Très rapide d'action, le sel deneigement de type Chlorure de sodium (NaCl), agît pendant plusieurs heures jusqu'à des températures de -8°.

En utilisation curative, le sel de déneigement est efficace à partir de 45 g/m2, selon la méthode d'épandage utilisée.  Pour une efficacité optimale, il est préférable de bien racler la neige avant d'épandre le sel de façon uniforme.

MODE D'APPLICATION :

Pour une meilleur efficacité le sel de déneigement doit être épandé après avoir déblayé la majeur partie de la neige, et ne s'appliquera que sur les quelques centimètres de neige restants. Afin de racler le surplus de neige, l’utilisation d’une  lame chasse neige est vivement recommandée pour un gain de temps et d’efficacité.

Pour épandre le sel de déneigement, vous pouvez utiliser la méthode manuelle à l'aide d'une pelle de déneigement. Cette méthode plus économique, reste tout de même plus laborieuse et engendre un certain gaspillage de votre sel de déneigement.

Une autre solution consiste à utiliser un épandeur à sel qui permet une meilleure répartition du sel sur votre surface, évitant ainsi tout gaspillage. L'utilisation d'un épandeur permettra de traiter une plus grande surface et de manière plus efficace.

STOCKAGE :

Il convient de stocker le sel de déneigement au sec et à l’abri de la pluie et de l’humidité afin d’éviter la formation de grumeaux qui se forment lorsque le sel absorbe de l’humidité. Cela vous permettra de conserver indéfiniment. Si vous ne possédez pas d’abris fermé, vous pouvez entreposer le sel en extérieur sur une dalle de béton et recouvert d’une bâche étanche. Pour de plus faible volume de sel, l’utlisation d’un bac à sel est idéal pour son stockage.

  • Solubilité à 0°C : 35,6 (en grammes pour 100 g d’eau) 
  • Solubilité à - 5°C : 34,2 (en grammes pour 100 g d’eau) 
  • Solubilité à -10°C : 32,8 (en grammes pour 100 g d’eau) 
  • Point eutectique : - 21,1 °C (-6°F) à une concentration massique de 23%
  • Dissolution endothermique 
  • Hygroscopicité faible 
  • Capacité de fonte pour 1 kg de glace à  -2°C -> 39 g -5°C -> 90 g -10°C -> 165 g 
  • Humidité relative d’équilibre des solutions saturées entre 0 et -10°C : 75-80% 
  • Limite d’efficacité (température de l’air) : -7 à -8°C
Fiche technique
85480