Désinfectant de surface - sans rinçage - anti-odeurs - Déterquat Oxy'Health - Bidon de 5L

Désinfectant de surface - sans rinçage - anti-odeurs - Déterquat Oxy'Health - Bidon de 5L

Désinfectant de surface - sans rinçage - anti-odeurs - Déterquat Oxy'Health - Bidon de 5L

Désinfectant bactéricide, levuricide, fongicide, virucide, mycobatéricide et sporicide utilisé pour les toutes les surfaces.
Efficacité virucide couverte sur le Coronavirus.

 

14,95 € HT
HT

Désinfectant de surface - sans rinçage - anti-odeurs - Déterquat Oxy'Health - Bidon de 5L

1. PROPRIÉTÉS :

OXY’HEALTH® est un désinfectant prêt à l’emploi. Domaine d’application : Désinfectant pour les surfaces propres, les matériaux, équipements et mobiliers propres en milieu médical et hospitalier, paramédical, centres de santé, institutionnel, tertiaire, hôtellerie, salles de sports, centres sportifs, vestiaires, etc. Désinfectant pour les sanitaires, les salles de bains, etc., après nettoyage. 

OXY’HEALTH ® est un désinfectant polyvalent, utilisable sur toutes les surfaces lavées au préalable.  

OXY’HEALTH ® est  un désinfectant bactéricide, levuricide, fongicide et virucide détruisant les mauvaises odeurs. Désinfection  des surfaces n’entrant pas en contact avec les patients/personnel soignant -  détail des normes en 2 - Propriétés désinfectantes. Efficacité virucide couverte sur le Coronavirus. 

OXY’HEALTH ® est également désinfectant en essuyage, suivant les conditions de la norme EN 16615. 

OXY’HEALTH ® est un produit actif à base de peroxyde d'hydrogène communément appelé « Eau Oxygénée ». Il blanchi naturellement la peau. Veuillez utiliser des gants et des lunettes comme stipulé sur la FDS. Les enfants ne doivent pas être en contact avec les surfaces traitées, pendant les 2 heures suivant application 

ECODÉTERGENT certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://detergents.ecocert.com.  

OXY’HEALTH ® est formulé : - Sans ammonium quaternaire, - Sans phosphate, - Sans phosphonate,  - Sans EDTA, - Sans chlore,     OXY’HEALTH ® est enregistrée sous l’AMM n° FR-2019-0068. Produit enregistré sous SIMMBAD sous le N°48229. Produit utilisé en TP2 et TP4. 

 

2. PROPRIÉTÉS DÉSODORISANTES :

Les propriétés anti-odeur du OXY’HEALTH ®  sont prouvées par des tests en laboratoire externe cofrac, par analyses olfactométriques et sensorielles. OXY’HEALTH ®  réduit les mauvaises odeurs «d’humidité» et «de poubelle». Les odeurs sont reproduites avec des formules de composés chimiques caractéristiques, le protocole suivi est conforme à la norme NF EN 13725.  

En s’appuyant sur les résultats de mesure de l’intensité et du caractère hédonique, on peut dire que pour les deux odeurs, OXY’HEALTH ®  permet une réduction de la perception de l’odeur et de la gêne olfactive : Pour l’odeur «de poubelle», l’intensité perçue est réduite de 60% et la gêne olfactive de 73% en deux heures. Pour l’odeur «d’humidité», l’intensité perçue est réduite de 58% et la gêne olfactive de 70% en deux heures.  Ce qui permet au laboratoire réalisant les tests, de confirmer une réelle efficacité du OXY’HEALTH ®  pour les deux types d’odeur testées sur support non-poreux, en terme de réduction de l’odeur perçue et de la gêne olfactive.  

OXY’HEALTH ®  lutte contre les mauvaises odeurs. 

3. MODE D’EMPLOI : 

- USAGE EN PULVÉRISATEUR : Pulvériser OXY’HEALTH ® uniformément et en quantité suffisante, de façon à ce que les surfaces restent humides pendant le temps de contact requis. Laisser agir le désinfectant 15 minutes minimum.  Appliquer le produit à une fréquence adaptée, en suivant le plan d’hygiène en place. Après le temps de contact requis, rincer à l’eau potable ou essuyer ou laisser sécher les surfaces traitées. 

Pour le secteur médical et les activités sporicide et tuberculocide :  Avant l’application du produit : Nettoyer soigneusement les surfaces puis rincer à l’eau.  Du fait du temps de contact supérieur à 5 min, ne pas utiliser ce produit pour les surfaces rentrant en contact avec les patients / personnels soignants ou les surfaces fréquemment touchées par différentes personnes. 

Pendant l’application, l’exposition faciale aux aérosols générés doit être limitée par l’utilisation d’équipements de protection individuelle et par l’application de mesures de gestion des risques : 

Hôpitaux : - Porter un équipement de protection respiratoire facteur de protection de 4, pendant l’application du produit incluant la phase de rinçage ou d’essuyage. - L’accès à la pièce pour le grand public est autorisé après la phase de rinçage, d’essuyage ou de séchage des surfaces traitées. 

Milieu médical : - Porter un équipement de protection respiratoire facteur de protection de 4, pendant l’application du produit incluant la phase de rinçage ou d’essuyage. - Respecter un délai de réentrée de minimum 58 min dans la pièce traitée après la phase de rinçage ou d’essuyage ou après séchage complet des surfaces traitées. Ou - S’assurer que la concentration dans l’air ambiant est inférieure à 1,25 mg/m3 par l’utilisation d’un détecteur de H2O2 avant d’autoriser la réentrée dans la pièce. 

Hôtels : - Porter un équipement de protection respiratoire facteur de protection de 4, pendant l’application du produit incluant la phase de rinçage ou d’essuyage. - Respecter un délai de réentrée de minimum 125 min dans la pièce traitée après la phase de rinçage ou d’essuyage ou après séchage complet des surfaces traitées. Ou - S’assurer que la concentration dans l’air ambiant est inférieure à 1,25 mg/m3 par l’utilisation d’un détecteur de H2O2 avant d’autoriser la réentrée dans la pièce. 

- USAGE NÉBULISATION:

OXY’HEALTH ® s’utilise en nébulisation avec les appareils Phileas® de Devea.  OXY’HEALTH ® s’utilise à 12 mL/m³. Se reporter à la notice de l’appareil pour les réglages. La nébulisation est un procédé de désinfection qui doit toujours s’effectuer sans présence humaine ou animale dans les locaux à traiter. L’application doit se faire dans des pièces rendues hermétiques. 

Pendant le chargement du brumisateur, l’exposition faciale aux aérosols générés doit être limitée par l’utilisation d’équipements de protection. 

Temps de contact : 2h pour bactéries, levures et champignons. 3h pour les bactéries additionnelles (L. monocytogenes et S. Thyphimurium) et spores bactériennes. 

- Un délai de réentrée est requis pour l’applicateur ou le grand public entrant dans une pièce traitée, après le temps de contact requis :  • un minimum de 3h09 si le système de ventilation ne peut être réactivé sans entrer dans pièce traitée. • un minimum de 2h37 si le système de ventilation peut être réactivé sans entrer dans pièce traitée. 

Les appareils Phileas® génèrent un brouillard fin, composé de gouttes ultra-fines (entre 5 à 10 μm). La salle n’est pas - ou très peu - mouillée après la désinfection.  Volume de la pièce compris entre 30 et 150 m3 soit un temps de diffusion entre 18 et 90 min. 

OXY’HEALTH ®  est homologué avec la gamme des appareils Phileas® de Devea.  Consulter votre commercial pour connaître les tarifs. Possibilité de location longue durée via la société NEWFI. 


4. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : 


Aspect : Liquide incolore limpide
pH : 3 +/- 1
Densité à 20°C : 1.03 +/- 0,02 g/cm3
Stockage : Pour une conservation optimale jusqu’à la DLUO, conserver le produit à l’abri de la chaleur, de la lumière et du gel.
Contient parmi d’autres composants (règlement (CE N°648/2004)) : Entre 5 et 15% désinfectant. Contient aussi : Eau.
Substance active biocide : Peroxyde d’hydrogène (N°CAS 7722-84-1) à 7,44% m/m (74,4g/kg). 

Usages biocide : TP02 - Désinfectant utilisé dans le domaine privé et dans le domaine de la santé publique et autres produits biocides. Formulation liquide applicable sans dilution (AL). TP04 - Désinfectant pour les surfaces en contact avec les denrées alimentaires et les aliments pour animaux. AL - Autres liquides destinés à être utilisés sans dilution.


5. PROPRIÉTÉS DÉSINFECTANTES : 

USAGE EN PULVÉRISATEUR : 

Action désinfectante Souches testées Selon la norme Temps de contact et Température 

 

Bactéricide en 15 minutes, 20°C :
S.aureus P.aeruginosa E.hirae E.coli L.monocytogenes S.Typhimurium EN 1276 condition de propreté 

 

S.aureus P.aeruginosa E.hirae E.coli L.monocytogenes S.Typhimurium  EN 13697 condition de propreté et saleté 

 

S.aureus P.aeruginosa E.hirae E.coli L.monocytogenes S.Typhimurium  C.xerosis  S.epidermidis EN 13697 condition de saleté 

 

S.aureus P.aeruginosa E.hirae E.coli L.monocytogenes S.Typhimurium  EN 16615 condition de propreté désinfection mécanique avec lingettes 

 

Mycobactéricide  : 

M. terrae EN14348 Condition de propreté 120 minutes, 20°C 

M. terrae EN14563 Condition de propreté 60 minutes, 20°c

Fongicide en 15 minutes, 20°C :

Candida albicans, Aspergillus brasiliensis EN 13697 Condition de saleté  

Aspergillus brasiliensis. EN 16615 condition de propreté désinfection mécanique avec lingettes   

Sporicide :

Spores of B.subtilis EN13704 condition de propreté 60 minutes, 20°C 

Spores of B.cereus EN 13697 Condition de propreté 60 minutes, 20°C 

Spores of B.subtilis Spores of C.sporogenes EN 13697 Condition de propreté 30 minutes, 20°C 

Virucide :

Poliovirus EN14476 Condition de propreté 15 minutes, 20°C
Murine norovirus 30 minutes, 20°C
Adénovirus 90 minutes, 20°C 

- USAGE NÉBULISATION : 

 Action désinfectante : Souches testées Selon la norme Temps de contact et Température 

 Bactéricide :

S.aureus P.aeruginosa E.hirae E.coli NF-T 72-281 condition de saleté 120 minutes, 20°C,55 m3 12ml/m3 

Fongicide :

C.albicans A.brasiliensis 

Bactéricide : 

L.monocytogenes S.Typhimurium 180 minutes, 20°C, 140 m3 (diffusion 1h20)

Sporicide :

B.subtilis G.stearothermophilus 180 minutes, 20°C, 140 m3 (diffusion 1h20)

Virucide :

Poliovirus EN14476 Condition de propreté 15 minutes, 20°C
Murine norovirus 30 minutes, 20°C
Adénovirus 90 minutes, 20°C

6. CONDITIONNEMENTS :

Carton de 4 x 5L 
Emballage 100% recyclable. 

7. PRÉCAUTIONS D’EMPLOI :

Produit strictement professionnel. Tenir hors de la portée des enfants.
Formule déposée au centre antipoison de Nancy (N°1086) : 03.83.22.50.50.
N° d’appel d’urgence INRS/ORFILA : +33 (0)1 45 42 59 59. Fiche de données de sécurité disponible sur : www.hydrachim.fr 

8. SECURITE :

9. AVERTISSEMENTS :

Mentions de danger et informations additionnelles sur les dangers :

H319 Provoque une sévère irritation des yeux.

Conseils de prudence - Prévention :

P264 Se laver les mains soigneusement après manipulation.

P280 Porter des gants de protection et un équipement de protection des yeux.

Conseils de prudence - Intervention :

P305 + P351 + P338 EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes.

Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.

P337 + P313 Si l’irritation oculaire persiste: consulter un médecin.

Conseils de prudence - Elimination :

P501 Eliminer le contenu et son récipient dans une installation d'élimination des déchets agréée, conformément à la réglementation nationale.

Autres dangers :

Le mélange ne contient pas de 'Substances extrêmement préoccupantes' (SVHC)>= 0.1% publiées par l´Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA) selon l´article

57 du REACH : http://echa.europa.eu/fr/candidate-list-table

Le mélange ne répond pas aux critères applicables aux mélanges PBT ou vPvB, conformément à l'annexe XIII du règlement REACH (CE) n°1907/2006.

Utiliser les biocides avec précautions. Avant toute utilisation, lisez les étiquettes et les informations concernant le produit.

Produit non destiné à la revente.

19920
5.50 kg